Les éléments identitaires de Saint Georges d’Aurac, tels que sa situation stratégique sur la RN102, son appartenance à un socle géographique et paysager de qualité, mais aussi son intégration à une dynamique locale forte, nous ont amené à fixer les objectifs suivants :
Fixer un flux :
Il s’agit de composer avec le flux de véhicules de manière à pouvoir en faire un moteur de développement économique en améliorant la lisibilité, l’attractivité et la fonctionnalité des espaces dessinés à proximité directe des axes de circulation.
Conforter un espace de repos et d’accueil
Il s’agit d’inviter les gens de passage à s’arrêter sur la place principale, profiter des commerces, mais aussi relier la commune aux éléments touristiques environnants et offrir à la population un espace de proximité et de rencontre; tout en respectant les besoins d’usages et les contraintes inhérentes au site.
Souligner une implantation locale
La valorisation d’un espace, quelque soit sa taille, doit s’inscrire en cohérence avec son environnement. Dans ce projet, les matériaux employés sont, autant que possible, locaux et emblématiques (telle que la scorie volcanique sciée sur le parvis de l’église) et les plantations seront exclusivement faites à partir de végétaux locaux.